jeudi 26 juin 2008

The Last Shadow Puppets - The Age of the Understatement


Ouais je sais, je suis en retard, et ça fait longtemps que j'aurai du l'acheter, celui-là. Des fois, je me demande où est-ce-que j'ai la tête... (à part DMC) Il est sorti fin avril.

Donc ceux qui ne connaissent pas, c'est un side project d'Alex Turner ( Artic Monkeys ) et de Miles Kane ( The Rascals). Allez, je vous fait une confession, je ne connais pas The Rascals, mais je suis un bon acharné des A.M, c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à acheter le disque.

On pourrait s'attendre à des chansons de 2'30 menées tambour battant, et non ! Rien a voir, absolument rien, mais... c'est bon quand même, excellent même !

Celui là je le conseille à tous, c'est inventif, bien joué, bien chanté, il y a un petit côté kitch dans le son, c'est très frais et très agréable, vraiment excellent.

Le son devient parfois lointain, avec des accents de western spaghetis, des envolées lyriques bien fichues, ça sonne, c'est bien quoi. C'est à se demander comme ces deux-là peuvent arriver à autant de maturité musicale tout en état si jeunes.

Comme disent les jeunes maintenant, je kiffe vegra !

Aucun commentaire: