dimanche 22 juin 2008

Fête de la musique à la Butte-Aux-Cailles.

Hier soir, fête de la musique !

Je suis rentré relativement tard de chez Stuf (cf article précédent). Marie m'apprends le programme : on va à la Butte-aux-cailles avec un couple d'amis, dès qu'on a fini de manger on les appelle.

Je me grouille donc de nettoyer la grille du barbecue, je jette dessus un bavette et un faux filet, et roule ma poule, miam la barbac' !

On se retrouve ensuite station Glacière, ligne 6. Pour les non habitués du métro parisien, voici un plan pour s'y retrouver :



C'est rive gauche, sur la ligne de métro verte.

Bref, on arrivé sur place, eux sont déjà là depuis le métro d'avant, les salutations d'usage, et puis gaaazzzz ! On monte sur la butte, c'est totalement blindé de monde, y'a des petits qui courent dans tous les sens avec des bombes serpentins et des sifflets, des alterno-mondialo-gaucho qui zonent une 8-6 à la main, des bobos qui se donnent des émotions fortes en écoutant des reprises de system of a down, des cailleras qui sont là au cas où il y aurait un truc marrant à voir ou à faire, et des gens comme nous qui sont là pour écouter de la musique et boire de la bière (on ne se refait pas).

Pas mal de groupes, des jeunes et de moins jeunes, des bons et des... mauvais, mais on pardonne. Déjà nous on ne joue pas, ensuite si on jouait on serait pire. La bière est à un prix raisonnable, il y a même des étudiants qui cassent les prix (2 euros la pinte) pour je ne sais quel but (à vrai dire, je m'en cogne et puis glou glou).


Donc c'est parti pour 50cl de pils à deux balles, rafraîchissante néanmoins. On s'attarde pas mal sur un groupe de potes qui jouent des standards du rock moderne, puis un passe devant des jeunots qui nous font une reprise de Dolly pas piquée des hannetons, on fait des doigts devant un DJ de mes valseuses qui fait danser quelques dégénérés techtoniktamère, et on décide de rentrer tranquillement à pied jusqu'à la maison.

Bilan : une bonne soirée, si Ju me passe quelques tofs vous en aurez dès demain.

Aucun commentaire: