dimanche 22 juin 2008

Côteaux de la Montcient

Après un réveil qui finalement n'a pas été aussi laborieux que prévu, opération sandwich !

Aujourd'hui c'est dimanche, et comme tous les dimanches après midi de la belle saison, quand on est à Paris on va faire une rando, soit à Paris même, soit dans les environs. Voici le guide qu'on utilise. C'est un guide de la collection des topo-guide, édité par la FFRP :





Donc bref, on était motivés samedi, donc notre choix s'était porté sur une randonnée dite "difficile" (comprendre assez longue, en Idf). La ballade choisie s'intitule "les côteaux de la Montcient", du nom d'une rivière du coin. Pour être précis, c'était là :


Agrandir le plan

Ca se situe à 45 minutes de voiture de Paris, pas très loin des Mureaux, à la lisière entre le 95 et le 78. Le paysage est agréable et vallonné : (la photo n'est pas de moi, je l'ai trouvée sur panoramio)



Bref, on va se garer tranquillement devant les restes du feu de la saint Jean (encore fumant), et hop on commence à enquiller les 17km prévu par le bouquin. Paysages très sympatiques, champs de blé ondulant sous l'effet du vent, sous-bois frais très agréable, c'était très bien. Cette fois-ci, les photos sont de moi ou de Marie :
















Bon évidemment, on a réussi a se paumer un peu, on est passé dans une propriété privée (le propriétaire avait l'air moyennement content, et ses chiens nous ont fort peu rassuré), mais au final c'était vraiment très bien.

Seul regret : impossible de trouver un bar pour boire une limonade à l'issue de la promenade, et pourtant on a fait quelques bleds. Retour sur Paris quelque peu embouteillé, mais bon au final, aucun soucis.

En conclusion, un excellent week-end.

Aucun commentaire: