jeudi 30 octobre 2008

Bnp Paribas master's à Bercy

De Paris Bercy 2008



Étant plus jeune, j'ai joué des années au tennis. J'ai toujours été foncièrement mauvais, et assez peu assidu, mais il m'en est resté quelque chose : le goût du spectacle qu'offrent les beaux matches professionnels.

J'ai déjà assisté plusieurs fois à Rolland Garros, mais je n'étais encore jamais allé au Master de Paris Bercy. Cette année était la bonne, poussé que j'étais par un très bon pote fan de tennis lui aussi (beaucoup plus que moi encore).

On avait donc acheté des places pour la journée du jeudi 30, au stade des 1/8 de finale. Au point du vu du nombre de matchs à voir, c'était le jour le plus intéressant : Roddick/Simon, Tsonga/Djokovich, Cilic/Federer, Del Potro/Nalbandian, et Monfils/Nadal.

En une journée, ça fait quand même une belle brochette de Stars, et pas des moindres.

Je ne vous rappelle pas les scores, vous pouvez retrouver le tableau complet ici :

http://www.fft.fr/bnpparibasmasters/2008/?id=3114#


Quelques photos :

Marin Cilic au service :

De Paris Bercy 2008



"dieu" Roger en fin de service :

De Paris Bercy 2008


La "Monfe" à l'échauffement.

De Paris Bercy 2008


Tirage au sort pour Djokovich/Tsonga :

De Paris Bercy 2008


Del Potro en pleine extension :

De Paris Bercy 2008


Tsonga :

De Paris Bercy 2008


Nalbandian s'apprête à renvoyer :

De Paris Bercy 2008


Roddick catapulte une balle de tennis à 230km/h :

De Paris Bercy 2008


Le "monstre" Nadal fait son entrée, en pleine lumière :

De Paris Bercy 2008


Et il renvoie comme une brute :

De Paris Bercy 2008


Et c'est vite terminé pour "La Monfe"

De Paris Bercy 2008



Comme bilan, très belle journée, si vous aimez le tennis et que vous avez l'occasion, allez-y !

3 commentaires:

veronikg a dit…

Je n'aime pas le tennis mais j'avoue que les photos sont sublimes
(et les joueurs sont pas mal aussi ^^)

Anonyme a dit…

completement d'accord avec vero, elles sont superbes ces photos !

Gwenvaël a dit…

J'ai fait ce que j'ai pu !

Promis, l'année prochaine je fais mieux !