dimanche 3 août 2008

Les Vielles Charrues 2008


Pendant cette semaine, l'objectif principal, c'était la grande messe, le woodstock breton : j'ai nommé le festival des vieilles charrues.

Tout d'abord, un petit topo rapide pour ceux qui ne savent pas ce que c'est.

Les vieilles charrues, c'est une festival de musique moderne en plein air, qui a lieu chaque année à Carhaix, petite ville du centre Finistère. C'est plus plus grand festival de France, 215 000 entrées cette année et 5 000 bénévoles.

L'affiche, la voilà :

http://www.vieillescharrues.asso.fr/festival/programmation_2008.php

Bref, du gros et du lourd, ce qui nous a poussé à y aller.

On fait la route tranquillement en Fiat Uno (à 5 dedans, inutile de dire que ça rame et pas qu'un peu), on se gare comme les autres dans un champ (mais bien balisé et repéré), et là hop, première fouille de sécurité. (pas de bouteilles en verre ? Non allez passez ! )

On marche environ 1.5km, et là, on arrive au milieu de la "zone de guerre".
Faut imaginer des gens partout, ivres pour 50% d'entre eux, en train de chanter des paillardes, en résumé un immense bordel, mais bien organisé.

On fait une bonne heure de queue pour récupérer notre précieux bracelet qui nous permettra d'aller et de venir comme bon nous semble dans le site, et là hop, autre contrôle de sécu, plus poussé celui là. Appareils photos interdits, bouteilles en plastique interdites (même sans bouchon), ça rigole pas...

Du coup, vous n'aurez pas de photos de bonne qualité, je n'ai que les "clichés" de mon K770i à vous proposer.

Donc on a raté BB Brunes, mais on a fait à moitié exprès, faut bien dire.
On a vu la moitié du concert de MotorHead, ça par contre c'est dommage.

Lemmy is GOD !



(photo wikipedia)

C'était vraiment ultra fort, mais on avait pris nos bouchons, nos oreilles ont donc survécu.
Excellente ambiance, bon concert, ça met tout de suite dans le bain ;)

La suite, c'est Ben Harper.
Il arrive tout tranquillement, avec son bandeau "Bears" et sa guitare, il installe son groupe, et là c'est vraiment un super bon concert. Le bonhomme sait vraiment jouer de la guitare, il a un son bien à lui, il maitrise totalement les vieilles charrues, c'est le top.

J'ai pas de photos, c'est bien dommage.

Retenez juste que c'était très bien, et que la Coreff était fraîche.

La fin de la journée, c'était... Babyshambles.
Alors on peut en discuter, moi je suis fan des Libertines et des Babyshambles, malgré les frasques de Pete (j'ai déjà acheté deux fois des places pour le voir en concert, la première fois il était en taule, la seconde il était dans le TGV qui a mis 7 heures à faire londres paris...

J'étais dans la fosse, j'ai trouvé le concert court mais vraiment bon. Pete était livide et chancelant, mais il a chanté et tenu le coup (même si on a bien compris qu'il aurait pas fallu que ça dure beaucoup plus longtemps).

En résumé, une bonne journée.

Aucun commentaire: