vendredi 28 novembre 2008

Concert de Pete Doherty à la Maroquinerie

De Concerts Novembre 2008


Pete Doherty est un gros déchet. Pete Doherty ne ressemble à rien. Pete Doherty est un bel enfoiré qui se fout de son public. Pete Doherty est en plus de ça anglais...

Mais Pete Doherty est vraiment rock and roll, et quand il n'est pas défoncé, il peut faire des choses intéressantes !

Ca fait trois fois que j'essaye avec un collègue et ami de le voir à Paris. Deux fois au grand Rex pour rien (la première, il était en prison, la seconde il était dans l'eurostar qui a mis 7 heures à faire Londres - Paris), et cette fois-ci, la bonne, à la Maroquinerie.

A priori, ça lui a pris comme une envie de pisser (enfin, de se piquer... pardon). Il aurait appelé son manager alors qu'il était déjà à Paris en disant : "Et si on faisait un concert ?", et celui-ci s'est démerdé pour concrétiser la chose en deux ou trois jours seulement.

Mon collègue a acheté ma place sur digitick, et l'affaire était dans le sac.

La Maroquinerie est une jolie petite salle, 500 places. Personne n'est loin de la scène, tout le monde voit bien. Après avoir attendus pendant un bon moment dans le froid, Pete a fait une entrée de rock star en taxi, remontant la file d'attente avec sa guitare, sous les acclamations et les cris. Pas mal pour un début.

Je passe sur la première partie qui était une des plus nulles que j'ai jamais vu en concert.

Peter était seul, avec une guitare acoustique amplifiée, et rien d'autre.
Il a chanté des chansons des babyshambles, des libertines et aussi des nouvelles qui sont prévues pour son album solo. Il était clair, pas crevé, il chantait bien, il n'a pas fait de fausses notes, c'était vraiment sympa. Ambiance intimiste, que des fans, pour une fois pas besoin de se mettre des bouchons d'oreilles pour éviter de devenir sourd, impec en bref.

Aucun commentaire: