lundi 7 juillet 2008

Main Square Festival

Enfin, surtout Radiohead.

On est arrivés relativement tard (merci l'apéro long, mais c'était très bien), et on a donc raté "Vampire Weekend". On a eu le droit aux Wombats (sympa mais un peu fouilli), puis un set court de the Do. (je ne vais pas développer, on va les revoir aux vieilles charrues).

On passe aux plats de résistance : Sigur Ros d'abord, groupe Islandais expérimental. Je ne connaissais pas, mais j'ai trouvé très bon. Ils sont très nombreux sur scène (il y avait en plus une section cuivre.)

Donc guitare jouées avec archet, langue inventée de toutes pièces, voix de fausset, bref du bizzare, mais pas du mauvais, au contraire. Je dirai même du très bon. Je reviendrai certainement les voir seuls quand l'occasion se présentera.

Quelques photos ici :







(Photos prises avec mon téléphone portable, donc pas terribles.)

Et là, RADIOHEAD !
Voila là setlist : (piquée ailleurs, mais je ne sais même plus ou, je l'avais copiée dans un fichier texte).

01. 15 steps
02. Airbag
03. There there
04. All I need
05. Where I End And You Begin
06. A wolf at the door
07. Nude
08. Pyramid song
09. Weird fishes / Arpeggi
10. Climbing up the walls
11. The Gloaming
12. Faust Arp
13. No surprises
14. Jigsaw falling into place
15. Reckoner
16. Exit music
17. Bodysnatchers

18. Cymbal rush

19. Videotape
20. Paranoïd android
21. Dollars and cents
22. Idioteque

23. House of cards
24. The national anthem
25. Street spirit



Alors bon voilà, moi je suis grand donc je voyais bien mais les petits (ou petites, et j'en ai une à la maison) n'était pas à la fête. Le son quand à lui était tout bonnement excellent. J'ai plané très très vite, et je n'ai atterri que bien plus tard, à la sortie du concert.

J'ai pas trop envie de m'étaler sur le concert, vous pouvez trouver des review partout sur le web, mais une chose est certaine : je vous conseille vivement d'aller le voir si vous en avez l'occasion, la combinaison lumière/musique est tout à fait exceptionnelle, la réalisation fantastique, bref c'est BON.

Pas mal de morceaux du dernier album et de Ok computer, par contre rien de Pablo Honey, et quasi rien de The Bends... Moi ça ne me dérange pas bien au contraire (quoique, je me serai bien laissé aller à la facilité d'un petit Karma Police :D )

Bref, de la balle, de la grosse balle, voilà.

3 commentaires:

veronikg a dit…

Tu l'as piqué dans mes com la liste, non mais t'es pas chié de la recopier telle quelle et même pas citer super sandynette, c'est trop la honte ça!!!!!!!
Grrrrrrrrrrrrrrrr

Gwenvaël a dit…

Bon déjà, j'aime pas les "^^". Ensuite, Sandy elle l'a piqué ailleurs, car j'ai même pas fait une copie de son com, mais d'un autre site (et d'ailleurs, c'est la même setList sur 30 sites au moins, à tel point qu'il est difficile de trouver l'auteur original.) Ce dont je suis sur, c'est que c'est pas Sandy :D (qui ne cite pas non plus ses source).

Anonyme a dit…

Hahaaa, j'étais la première arrivée ce jour là. La touuuute première des milliers de personnes. 8)

Super concert[s]

[[[http://idiothead.skyblog.com]]]