jeudi 10 juillet 2008

Concert de My Bloody Valentine.

My Bloody Valentine... Groupe mythique du noise rock et du shoegazing. (littéralement : l'art de regarder ses pompes sans bouger pendant les concerts... )

Un concert de shoegazing... J'étais trop jeune en 1990 pour assister à ça, mais ça ne m'a pas empêché d'écouter les albums, et ils sont tout simplement BONS.

Pour être franc, je n'ai pas payé la place du concert, c'est un collègue qui a été envoyé en mission à Strasbourg au pied levé qui me l'a donnée (oui, donnée, y'a des gens vraiment sympas sur la planète, et il faudra que je lui renvoie l'ascenceur un jour !)

Le concert était au Zénith. C'est vraiment pas la meilleure salle de Paris, surtout au point de vue de l'acoustique, mais bon... au moins on voit pas mal.

J'avais l'intention d'introduire (ho ho :ddr: ) mon reflex Pentax K20D avec un 70/300 dans une salle où il est interdit de faire rentrer ne serait-ce qu'un jetable...

Donc ruse habituelle, gros sac de montagne renforcé, fringues sales transpirantes pour envelopper l'appareil et l'objo (séparés), bouteille bouchée bien en évidence, et hop roule ma poule, c'est passé. (mais j'ai eu chaud quand même, la greluche a commencé à fouiller, heureusement que les fringues étaient gluantes :D )

Après avoir attendu trois plombes pour avoir une 1664 de 50cl même pas vraiment fraiche, j'ai pris une place pas terrible au fond de la salle, mais j'avais qu'à être à l'heure...

Le groupe arrive, Shields s'approche du micro, ajuste sa gratte, et là... explosion !
C'est toujours bon et jouissifs, ils n'ont pas vieilli d'un poil, Belinda est bandante, bref, c'était bien.

Evidemment, ça s'est terminé par un "Wall of sound" d'une puissance phénoménale (partie "holocaust" de "they made me realize" Le son d'un réacteur d'avion au décollage... pas plus, pas moins, 20 minutes d'un intense bruit blanc, malheureusement troublé par les abrutis du Zenith qui ont trouvé bon de couper le son pour cause de normes dépassées... De colère, je me suis barré.

Voici les photos, il faut vraiment que j'investisse dans un VRAI zoom.

Pour ceux qui veulent les photos en full res, laissez un com.
Par contre je préviens d'avance, elles seront watermarkée.































































4 commentaires:

jolun a dit…

t'avais emmené ton k20 ?

Gwenvaël a dit…

Oui, j'avais réussi à le passer, c'était chaud mais heureusement, ils n'aiment pas fouiller dans les fringues sales... :D

sylvain a dit…

Bien joué la séance de photo gonzo !
Je parle du concert ici en long et en large, si ça te dit/
http://parlhot.over-blog.com

Chris a dit…

Merci à vous d'avoir partagé ces moments rares…
L'impatience me gagne de découvrir ces clichés dans un format moins riquiqui que celui de l'affichage web. Pouvez-vous me les transmettre via : larger box - at - g mail - point - com ? Raw ou autres formats non destructifs sont les bienvenus. Merci d'avance.
Chris