Bonjour à tous !
J'ai été longtemps absent de ce blog, par pur flemme et aussi par manque de choses intéressantes à raconter. Je vais donc reprendre avec un peu de 36.15 mylife (je laisse le www aux pédants).
Depuis Avril je me suis mis en quête de passer mon permis moto. C'était quelque chose qui me trottait en tête depuis un bon moment déjà (environ 6 ans) mais le passer à Paris était une grosse galère dans laquelle je n'avais pas vraiment envie de m'embarquer. En Alsace c'est déjà nettement plus facile, donc je me suis lancé.
Après quelques pérégrinations et un échec au plateau, j'ai fini par obtenir mon précieux papier rose (qui ne l'est d'ailleurs plus) vendredi dernier !
J'avoue être assez content car la formation commençait à devenir agaçante à la longue (et comme je n'ai pas du tout d'expérience en deux roues et qu'en plus j'avais le code à repasser, j'ai pris mon temps).
Une fois le permis en poche je n'ai pas trainé : 2 heures après j'étais sur la route pour aller récupérer ma future moto. L'engin a déjà figuré dans ces colonnes, c'est l'ancienne Aprilia SL Falco 1000 d'un excellent ami, qui me l'a cédée pour un prix tout à fait symbolique (difficile même de faire moins).
La moto dormait dans un garage chauffé dans le 14ème (une place squattée certes, mais qui nous a bien rendu service). Elle y était depuis quasiment trois ans sans tourner. Les pneus étaient bien entendu à plat (bien qu'ils aient été régulièrement regonflés). Étonnamment, la batterie n'était pas déchargée (elle avait été débranchée, tout de même), ce qui nous a permis de remettre l'engin très rapidement en route (elle a démarré au premier tour de démarreur, merci l'injection électronique). Après une bonne galère pour trouver de l'essence sur Paris (grève oblige) puis encore en Champagne (autonomie de moto :D ), nous sommes arrivés à Strasbourg pour l'heure du repas, ce qui était impeccable ;)
Voici quelques photos de l'engin après un lavage sommaire :
3 commentaires:
Bon alors...
1 toutes mes felicitations pour le papier rose pas rose :)
2 fais attention quand meme avec cet engin...
3 tu es passé sur paris et tu as meme pas fait un petit coucou !!!!
Merci !
J'aurais du prévenir, mais je suis arrivé à 23h vendredi soir et je suis reparti à 12h le lendemain :(
Mais je vais repasser dans pas longtemps, si les grévistes m'en donnent l'occasion.
Félicitations!!!
Enregistrer un commentaire