samedi 21 mars 2009

Nice Winter Tour 09' : Ski et Gitaneries : J1

De 2009 03 12 - Auron


Tout est dans le titre, ou presque.

Sous l'amicale pression de mon pote Brico, et mû par une envie de soleil et de changement, je me suis décidé à lâcher quelques euros dans un vol Paris-Nice (par easyJet, faut pas déconner non plus) Le but : faire quelques jours de ski dans quelques stations des alpes maritimes (06 pour les incultes). Le choix s'est porté sur Isola 2000 et Auron.

Donc le mercredi 11 je me suis trainé jusqu'à Roissy (j'adoooore le RER B), et après les habituels et pénibles contrôles de sécurité, décollage, rapide traversée de la France et aterrissage à l'aéroport de Nice. Aterrir à Nice est assez amusant, car l'aéroport se situe sur la côte, avancé dans la méditerranée. Du coup, quand l'avion se pose, on a l'impression jusqu'au bout qu'il va se poser dans l'eau (on a la mer à droite, et la côte de la baie des Anges à gauche, ça fait drôle ;) )

Les gitaneries ont commencé dès l'aéroport : Brico n'ayant pas réussi à trouver la zone de récupération qu'utilise les taxis (il est probable qu'elle soit interdite au public), et ne voulant pas non plus (évidemment) payer le parking, j'ai du escalader un mur pour qu'il me récupère, puis qu'il fasse une belle marche arrière "à la porc" dans le parking, juste devant les barrières.

S'en suit une belle démonstration de conduite latine extrême, et hop on arrive à l'appart, impec. Bon repas (comme toujours chez Brico), et dodo rapide.

Le lendemain, réveil tôt, départ plus tardif, la XM est pleine (outils, skis et chaussures, affaires diverses) Direction : Auron, dans la vallée de la Tinée.

De 2009 03 12 - Auron
Le temps était vraiment superbe, il faisait bon et beau, la luminosité était impressionnante. Côté ski, je me suis bien rendu compte que je ne tenais plus une forme terrible, très loin de là même.
Les deux autres zigotos ont pourtant été très cool et ils m'ont bien ménagé, je les remercie au passage. Quelques photos d'Auron :

De 2009 03 12 - Auron


De 2009 03 12 - Auron

Aucun commentaire: