mercredi 26 août 2009

Eurocitro 2009

De 2009 08 15 - Eurocitro 2009


Ce week-end du 15 Aout avait lieu le grand rassemblement européen des Citroën de collection, nommé l'Eurocitro. Ça revient tous les trois ans, toujours au circuit Bugatti du Mans (le circuit des 24 heures).

Après avoir briqué mon fidèle (?) destrier, intérieur comme extérieur, je suis parti de beau matin (sans ma moitié, que les tas de ferraille laisse de marbre) , et après un cours passage par Tours pour récupérer (un hasard) de la documentation d'atelier Citroën, je suis arrivé au Mans vers 12h30. La concentration commençait le vendredi, mais je ne pouvais pas me libérer avant, et de toutes façons je n'avais pas envie de me taper 3 jours de rouille et de poussière (j'avais fait l'ICCCR à Rome l'année d'avant). Je retrouve donc les potes, qui ont pris une belle longueur d'avance en terme de bières et de pinard.

Pour expliquer rapidement, l'Eurocitro c'est une bourse d'échange et de pièces détachées, la possibilité de tourner (raisonnablement) par modèle sur le circuit, un concours d'élégance en costume d'époque, un bal, un repas de gala. Il y a un camping ouvert pour permettre le logement des participants (environ 10.000 personnes quand même... ).

Il y avait de forts beaux véhicules (des poubelles aussi, faut de tout pour faire un monde.)

Cab DS :

De 2009 08 15 - Eurocitro 2009


De 2009 08 15 - Eurocitro 2009


Compteurs virils :

De 2009 08 15 - Eurocitro 2009


Quelques oldtimers :

De 2009 08 15 - Eurocitro 2009


L'indispensable dépanneuse :

De 2009 08 15 - Eurocitro 2009


De 2009 08 15 - Eurocitro 2009


De 2009 08 15 - Eurocitro 2009


Des deux pattes :

De 2009 08 15 - Eurocitro 2009


De 2009 08 15 - Eurocitro 2009


Y compris des utilitaires :

De 2009 08 15 - Eurocitro 2009


Une rarissime M35 (prototype roulant à suspension hydraulique et moteur rotatif monorotor.

De 2009 08 15 - Eurocitro 2009


Une belle Méhari :

De 2009 08 15 - Eurocitro 2009


Vient le tour des ID/DS :

De 2009 08 15 - Eurocitro 2009


Break bien refait (hyper rare) :

De 2009 08 15 - Eurocitro 2009


Encore un cab :

De 2009 08 15 - Eurocitro 2009


Une GS :

De 2009 08 15 - Eurocitro 2009


Une autre :

De 2009 08 15 - Eurocitro 2009


Une Panhard :

De 2009 08 15 - Eurocitro 2009


Sa Majesté la SM, en rouge :

De 2009 08 15 - Eurocitro 2009


Une GS birotor :

De 2009 08 15 - Eurocitro 2009


Une Visa "groin"

De 2009 08 15 - Eurocitro 2009


Une Bx 19 Gt, conduite par un pote :

De 2009 08 15 - Eurocitro 2009


Un concentré de testosterone et de gauloiserie : Visa Chrono :

De 2009 08 15 - Eurocitro 2009


Une Visa Gti un peu plus belle que la mienne :D

De 2009 08 15 - Eurocitro 2009


Une foule de BX "sportives"

De 2009 08 15 - Eurocitro 2009


Un type HY, aussi appelé "tube" ou "groin de cochon" :

De 2009 08 15 - Eurocitro 2009


Une équipe de cinglé ayant restauré un camion de pompier (avec équipement complet, pour le camions et les hommes !!! )

De 2009 08 15 - Eurocitro 2009


Un clin d'oeil au passé :

De 2009 08 15 - Eurocitro 2009


Une BX4tc "évolution" (voiture de Rallye)

De 2009 08 15 - Eurocitro 2009


La très belle BX sport d'Esti :

De 2009 08 15 - Eurocitro 2009


Et ma tuture à moi :

De 2009 08 15 - Eurocitro 2009




1 commentaire:

Jolun a dit…

En v'la un bel article plein de rouille et de LHC :)
T'as pris plein de coups de soleil en plus des photos j'espère !!
En tout cas ca explique pourquoi j'ai croisé plein de belles deux pattes en partant vers rennes ce we la !