vendredi 24 avril 2009

BX Cabriolet Gti 16s

De Zebrolles en SSefor


Bon, le titre devrait en rebuter plus d'un (d'une ?)

Mais ça reste quand même quelque chose de plutôt drôle :D

L'année dernière, avec un pote, on est allés chercher une BX Gti 16s (pour mémoire, 160cv, 1075kg) qui était vendue une bouchée de pain (300 euros). Cette voiture avait vocation à servir de sleeper pour les runs d'Aulnay-sous-Bois (93 en forSSe) le vendredi soir. Ensuite, l'idée était de la mettre en pièces pour en récupérer une partie, et revendre le reste. Bref.

La voiture était au final dans un bien meilleur état que ce qu'on avait initialement pensé. Du coup, elle a bien résisté à la saison des runs, où elle a cassé des culs par dizaines, et elle était toujours en vie à la fin (bien qu'assez diminuée). Comme elle commençait à encombrer, on a décidé d'en finir et de la mettre en pièces. Mais au moment de la mise à mort, notre fibre artistique (bien cachée, certes) est ressortie et nous avons sorti les outils des poètes : Disqueuse, marteau, burin.

Jugez-en vous-même :

De Zebrolles en SSefor


De Zebrolles en SSefor


De Zebrolles en SSefor


Tout ça pour aboutir à cette splendide oeuvre d'art, une merveille de design automobile :

De Zebrolles en SSefor


Finalement, beaucoup moins moche que prévue.

En plus d'être de sombres cons, nous sommes également des irresponsables. Rouler avec cette merveille de rigidité et de sécurité ne nous a donc pas arrêtés. Dommage que je n'aie pas de photos des regards de merlans fris des locaux qui ont assisté à notre virée dominicale pour acheter les croissants...

De Zebrolles en SSefor


De Zebrolles en SSefor

Au final, ça watte, c'est pas trop moche, et c'est bien marrant. On s'est même dit un moment qu'on pourrait chercher comment faire pour rendre ça propre. Mais au final, à l'heure ou j'écris ces lignes, le moteur a été arraché (y'a pas trop d'autres mots) et vendu.

Allez, à bientôt pour de nouvelles aventures.

Aucun commentaire: