dimanche 11 septembre 2011

Balade vosgienne tranquille.


Agrandir le plan


Il y a quelques semaines nous étions de sortie dans les Vosges (le département et le massif). Comme nous nous étions levés tôt, nous avons décidé de faire un bon petit périple dans le sud du massif afin de découvrir ce coin que nous ne connaissions pas (nous nous étions arrêtés environ au Grand Ballon / viel Armand, et toujours sur le versant Alsacien.

Nous voici donc partis direction la vallée de la Bruche et nous l'avons entièrement remontée jusqu'à Saales, à la "frontière" avec le département des Vosges, ensuite nous avons évité Saint Dié pour passer par le défilé de Straiture, très encaissé et doté de paysages bucoliques très sympatiques. Nous sommes ensuite remontés en direction du col de la Schlucht sans l'atteindre pour autant, puisque nous avons tourné à droite en direction du lac de Xonrupt et de la roche du Diable.

De là, on a une superbe vue sur le lac et la vallée :


De Ballade Vosgienne


La rétro-vue est chouette elle aussi :


De Ballade Vosgienne


Nous descendons ensuite à Gerardmer, jolie station connue pour son lac, ses pistes de ski et son festival du film fantastique :


De Ballade Vosgienne


Nous passons ensuite très près de la station de ski de La Bresse, et longeons ensuite le lac de Kruth. On remonte par le col de Bussang, et direction le Ballon d'Alsace, but ultime du périple. Beaucoup de monde là-haut, mais ça vaut la peine :


De Ballade Vosgienne



De Ballade Vosgienne


Les Vosges sont des montagnes quelques peu érodées, mais elles restent belles et suffisamment hautes :


De Ballade Vosgienne


En tout cas assez pour voir leurs cousines bien plus pointues : les Alpes :


De Ballade Vosgienne


Si si, regardez bien :



De Ballade Vosgienne

De Ballade Vosgienne