jeudi 30 octobre 2008

Bnp Paribas master's à Bercy

De Paris Bercy 2008



Étant plus jeune, j'ai joué des années au tennis. J'ai toujours été foncièrement mauvais, et assez peu assidu, mais il m'en est resté quelque chose : le goût du spectacle qu'offrent les beaux matches professionnels.

J'ai déjà assisté plusieurs fois à Rolland Garros, mais je n'étais encore jamais allé au Master de Paris Bercy. Cette année était la bonne, poussé que j'étais par un très bon pote fan de tennis lui aussi (beaucoup plus que moi encore).

On avait donc acheté des places pour la journée du jeudi 30, au stade des 1/8 de finale. Au point du vu du nombre de matchs à voir, c'était le jour le plus intéressant : Roddick/Simon, Tsonga/Djokovich, Cilic/Federer, Del Potro/Nalbandian, et Monfils/Nadal.

En une journée, ça fait quand même une belle brochette de Stars, et pas des moindres.

Je ne vous rappelle pas les scores, vous pouvez retrouver le tableau complet ici :

http://www.fft.fr/bnpparibasmasters/2008/?id=3114#


Quelques photos :

Marin Cilic au service :

De Paris Bercy 2008



"dieu" Roger en fin de service :

De Paris Bercy 2008


La "Monfe" à l'échauffement.

De Paris Bercy 2008


Tirage au sort pour Djokovich/Tsonga :

De Paris Bercy 2008


Del Potro en pleine extension :

De Paris Bercy 2008


Tsonga :

De Paris Bercy 2008


Nalbandian s'apprête à renvoyer :

De Paris Bercy 2008


Roddick catapulte une balle de tennis à 230km/h :

De Paris Bercy 2008


Le "monstre" Nadal fait son entrée, en pleine lumière :

De Paris Bercy 2008


Et il renvoie comme une brute :

De Paris Bercy 2008


Et c'est vite terminé pour "La Monfe"

De Paris Bercy 2008



Comme bilan, très belle journée, si vous aimez le tennis et que vous avez l'occasion, allez-y !

mercredi 29 octobre 2008

Lumière parisienne automnale

Photo prise de mon balcon, l'arc en ciel n'a pas été rajouté ;)

De 2008 10 24 - Lumiere Paris Matin

Prise de tête avec une Italienne...

De 2008 09 17 - SL Falco 1000


Il s'agit bien entendu de moto, what else ?

La moto en question appartient à un collègue et ami, et elle est en panne depuis plusieurs mois. Comme il n'est pas du tout motivé par la réparer et qu'il a décider qu'au final il se fichait de son engin, il l'a laissée dehors dans la rue (en plein Paris) pendant des mois et des mois, à un tel point que les pneus ont fini par se dégonfler, la moto s'écrasant sur les vélos proches :D

Comme c'est un bel engin et que j'avais pitié, j'ai proposé à son propriétaire de la remiser dans dans mon parking souterrain, pour qu'au moins elle soit à l'abris des intempéries et des regards.

Au bout de 6 mois, le bonhomme n'étant toujours pas décider à réparer ou à faire réparer le brélon, je l'ai un peu poussé à la roue pour qu'on s'y colle tous les deux.

A la base, une simple durite de refroidissement (on en revient toujours là) qui fuit.
Le soucis, c'est que la moto a un cadre périmétrique très joli mais surtout très pénible (bien visible sur la première photo) qui enserre tout le moteur, ce qui rend l'accès à la mécanique particulièrement malaisé. Et c'est un twin (bicylindre donc, pour les profanes). Les deux cylindres sont disposés en V avec un degré d'ouverture de 60 degrés. Et évidemment, la durite se situe pile entre les deux cylindres, à l'endroit le plus inacessible de la moto :D

Donc vidage sur réservoir (en le siphonnant)

De 2008 09 17 - SL Falco 1000


On écarte le réservoir :

De 2008 09 17 - SL Falco 1000


On vire la boite à air (qui est juste sous le réservoir), et voilà ce qu'on obtient :

De 2008 09 17 - SL Falco 1000


Un superbe (sans ironie) boitier papillon, un merveille de fonderie et d'usinage ! Il faut être un peu cinglé pour inventer un truc pareil, à remonter c'est un enfer total (à cause des angles).

On a du le déposer pour se faire de la place :

De 2008 09 17 - SL Falco 1000


Puis trois heures à déposer des durites, et à les reposer avec des colliers neufs.

Au final, on a tout remonté, et cette saloperie ne veut PAS repartir :colere:
Elle nous fait un soucis électrique, rien à voir mais bien rageant...
Malgré tous nos efforts, la belle n'a rien voulu savoir. Elle a réussi à démarrer une ou deux fois, mais ce fut pour couper aussitôt...

Les motos italiennes, c'est la merde. C'est très beau, très viril, ça fait un bruit terrible, ça avance pas mal, mais pour le reste c'est une catastrophe : conception merdique, fiabilité médiocre, pièces chères, réparations compliquées et longues...

Bref, la suite au prochain épisode, j'ai récupéré la doc technique, je vais tester les relais et le régulateur de tension...

jeudi 23 octobre 2008

Juste comme ça en passant

Il est 8h56, le ciel est bleu et la lumière est superbe, j'écoute "She likes Rock&Roll" d'AC/DC, j'ai enfin du boulot et j'ai un pêche d'enfer !

Je tenais à le signaler.

lundi 20 octobre 2008

ACDC - Black Ice



Voilà...

Aujourd'hui est sorti le nouvel album d'AC/DC, nommé Black Ice.
Je l'avais acheté dès hier au Saturn de Sainte Geneviève des Bois (91), qui ouvre le dimanche.
Comme je suis complètement con (et plutôt fan), j'ai aussi acheté le double Vinyl double face (rien que pour la pochette, ça vaut la peine).

Et comme vous pouvez aussi le voir sur la photo, j'ai également craqué pour une place pour allez les voir en concert (les fameuses places qui se sont vendues en un temps totalement record).

Pour en revenir à l'album, c'est du AC/DC, et plutôt du bon.

4 titres comportent le mot "rock" dans leur dénomination, et c'est la tonalité générale de l'album. Les riffs des frères Young sont bien inspirés, la rythmique est pas mauvaise (pourtant ce n'est pas le fort de l'album), et le chanteur a toujours sa voix déchirée bien caractéristique.

Jouissif, j'attends le 25 Février 2009 avec impatience.

mercredi 15 octobre 2008

Encore une mission réussie pour Canard !


La vie nous réserve tous les jours des petites choses à faire, certaines agréables, d'autre moins : garer la voiture, payer les impôts, aller chercher des choses à l'autre bout de la région, faire la vaisselle...

Je ne sais pas comment vous gérez vos petits défis de tous les jours. J'ai remarqué que les méthodes diffèrent (et les résultats aussi) Certain font des listes et prévoient longtemps à l'avance, d'autres gèrent tout ça en flux tendus, d'autres encore ne font rien du tout et attendent les conséquences de leur inaction pour réagir.

Moi mon truc, c'est un mélange de l'Agence tous risque de James bond et de Canard WC. J'attends d'avoir plein de choses accumulées (le niveau d'alarme qui déclenche la motivation est très haut, chez moi :D ) et tout d'un coup, le gong sonne !

Généralement, c'est toujours un matin, et quasiment toujours quand il fait beau. (le moral compte pour beaucoup). Le réveil sonne à 7 heures comme tous les jours, et au lieu de rester au lit comme une merde, je me décide à me bouger (normalement j'embauche entre 9h30 et 10h, ça me laisse de la marge).

Je choisis une musique ultra secouante (un bon chemical brothers, un live de rock avec des couplets repris par 50.000 personnes, Eminem qui mitraille comme un taré, NTM au sommet de son art, Franz Ferdinand, enfin bref n'importe quoi du moment que ça soit pêchu et que ça motive). Ensuite, j'atrappe sur le bureau un morceau de papier quelconque (généralement une enveloppe de facture EDF ou quelque chose du genre, et une fois que j'ai mis la main sur un stylo qui écrit encore (je suis définitivement stylophage), je jette sur le papier la liste de tout ce qu'il y a à faire. Ca donne un truc comme ça (exemples tous réels)

1) Aller chercher des pièces détachées chez Citroën Vincennes
2) Téléphoner à un resto pour faire un réservation
3) Aller faire une demande de carte de stationnement résidentiel à la succursale de la Mairie de Paris
4) Acheter une PArisCarte (carte de stationnement de la ville de Paris, pour les heureux provinciaux qui ne le sauraient pas)
5) Recharger mon pass navigo (toujours pour les gens ci-dessus, c'est le pass transport sans contact de la RATP)
6) Démonter la sonde Lambda de la fiat uno, garée en pleine rue
7) Faire la vaisselle pour éviter la décapitation et la branlette
8) Trier le linge sale et ranger le linge sale, cf au dessus :D
9) etc...

Bref, rien que des trucs généralement assez banals, mais qui sommés les uns au autres finissent par représenter une masse de travail assez importante.

Une fois la liste faite, je divise en trois catégories : obligatoire, important, et futiles.

Ensuite, je commence par organiser l'emploi du temps pour tout caser en une seule journée (ou je travaille, sinon c'est pas drôle).

Je commence donc par caser ce qui est futile (hé hé), puis ce qui est important, et enfin ce qui est obligatoire.

C'est comme ça que la journée de vendredi dernier a commencé :D
Chrono en poche, top !

Je dépile tout le courrier administratif, je sors tous des enveloppes. Je mets tous les factures d'un côté, toute la pub par terre. Rédaction de quelques chêques, à la chaîne, sortie d'enveloppes, timbrage. Je sors de l'appart, les clés et les papiers de la uno en main. Il est 7h50. Je presse le pas, je m'arrête devant la boulangerie, j'achète un pain aux raisins, je poste mes factures, je vais au box, je démarre la bagnole (qui cale 5 fois de suite, la sonde lambda étant totalement HS). Je me traine jusqu'au périphérique.

Evidemment, c'est totalement bouché. Le moteur ventile tout ce qu'il peut, le poste nasillard égrène les nouvelles et les chroniques matinales. Je me fais insulter par une connasse qui n'a pas réussi à me doubler par la droite. Je lui fais des doigts. Arrivée à Vincennes, lutte pour trouver une place. Traversée de la grande avenue qui coupe Vincennes en deux. Je frôle la mort entre un bus RATP et un motarlouze ennervé. J'arrive au comptoir. Comme d'habitude le matin dans cette concession, il n'y a personne. Mon magasinier préféré (Jean-Pierre) arrive, il est au téléphone, il a l'air aussi bougon que d'habitude, "Bonjour, c'est pour quoi ?"

"Ben c'est pour des durits(tuyaux) HP (haute pression) pour BX. Je les ai commandé il y a déjà plus d'un mois et ça devait arriver le 1er Octobre."
"Ha ouais ? Je vais voir."

Attente pendant 10 minutes. J'entends JP qui discute avec les collègues dans l'escalier qui mène aux stocks. J'ai l'habitude, je reste zen... Au bout de 10 minutes, il revient.
"Y'a pas tout. Il en manque encore un."

Bordel de merde de sa mère la pute qui suce des bites. Ca fait déjà deux fois que je fais porte d'Orléans-Vincennes le matin pour m'entendre dire que ce foutu tuyau (que je commande pour rendre service à un gars, en plus) n'est toujours pas arrivé. Je commence à en avoir marre de la politique des pièces détachées de PSA. Ils ne respectent JAMAIS les délais indiqués. Déjà l'année dernière, j'avais du attendre un temps fou (quasi deux mois) pour avoir une pauvre durite d'air de 8 cm de long. (droite).

Allez hop tant pis, faudra bien faire avec. Gentil, il me donne sa ligne directe pour que la prochaine fois je ne me déplace pas pour rien (je sens qu'il commence à avoir pitié). Je redémarre donc la Uno. Sauf que là problème, il est 8h20 et tout est bouché. J'arrive à la maison à 9h05, je suis déjà virtuellement en retard pour le boulot, et la mission est un échec. Numéro 1 ne tolère pas l'échec :colere:

Course jusqu'au tabac pour acheter une ParisCarte, garage de la voiture (10 minutes pour trouver une bonne place), récupération du courrier (merde, un colis à aller chercher... ), cavalage vers le métro, queue pour renouveller le navigo, et enfin boulot...

A midi, comme j'en ai pas encore fait assez, retour à la maison en métro, vaisselle, lessive, récupération de colis à la poste, kébab, métro, boulot...

J'ai l'impression d'être dans un jeu vidéo, les objectifs se rayent les uns après les autres sur la liste de ce qu'il faut faire pour passer au niveau suivant. J'ai bien conscience de la totale futilité de ces "missions" que tout le monde se tappe en permanence, mais les faire à la chaine dans la frénésie me fait marrer. Ca me les rend plus sympatiques, une fois que j'en ai fini j'ai l'impression d'avoir réalisé quelque chose de beaucoup plus grand et important que ça ne l'est en réalité. Ca suffit à leurrer mon cerveau, et tant mieux :D

Pour terminer, je rajouterai que j'ai fini la journée en faisant les courses après le taf. Inutile de dire que j'ai bien dormi.

Encore tout un tas de missions (de merde) réussies pour Canard WC

mercredi 8 octobre 2008

Asian Dub Foundation : PUNKARA


Je ne sais pas si vous connaissez ADF (raccourci commun et commode). C'est un genre en soit, il est difficile de les classer tellement c'est particulier. On peut dire que c'est du rap, ou de la musique électronique, mais je pense que le terme de fusion est beaucoup plus adapté. Ça mélange tout, avec une énergie assez souvent débordante. Les gars du groupe (collectif serait probablement plus adapté) sont pour beaucoup d'entre eux d'origine pakistanaise.
Au premier abord, ça peut ressembler un peu à un fouillis sonore tellement le nombre de pistes sonores est important (6 ou 7 parfois), mais en fait c'est vraiment bien foutu, bien travaillé, ciselé.

Après quelques albums en demie-teinte (ça ne m'a pas empêché des les acheter quand même et d'y trouver des perles), le groupe vient de sortir son nouvel opus, nommé PUNKARA.

Je précisé que je suis fan du groupe depuis des années, j'ai donc sauté sur le cd comme Pataud sur la galette (version bretonne plus sympathique de "comme la misère sur le monde"). Je le mets dans la platine... ça commence par une petite intro dub immédiatement reconnaissable : je suis en train d'écouter un album d'ADF.

Et là, au bout de 27 secondes, montée d'un coup, et à 29 : BAM !!! Le massacre commence :D

La seconde d'après, je triple le volume de la chaîne, plus grand chose à faire des voisins.
Je tombe carrément sur un des tous meilleurs morceaux d'ADF, il y a un rythme de folie, des percussions métalliques, des guitares saturées terribles, une ligne de basse, et les voies de mitrailleuses des ADF boys qui se déchaînent

"Use it at Target Practice !!!"

S'en suivent plein de très bon morceaux, variés, travaillés, riches, et là arrive le numero 7 : S.O.C.A Je suis tout de suite accroché par les percus du début, puis par les montées hyper saturées et les sons électroniques. Miam

Il y a aussi une chanson mythique avec un ponte du rock : une reprise de "No Fun" des Stooges, avec Iggy Pop lui-même ;) Bon, je ne trouve pas que ça soit la meilleure, l'intégration est étrange... mais en la réécoutant je commence à la trouver pas mal, en fait.

Au final, je conseille, je conseille, et je conseille encore !
Achetez-le, et dès que des dates de concert sont annoncées, allez-y, ça va être une tuerie !

La playlist :

1. Target Practice
2. Burning Fence
3. Superpower
4. Speed Of Light
5. Ease Up Caesar
6. Living Under The Radar
7. S.O.C.A.
8. Altered Statesman
9. Bride Of Punkara
10. Stop The Bleeding
11. No Fun
12. S.O.C.A. (Bonus Track)
13. Burning Fence (Bonus Track)
14. Flyover (Bonus Track)